fbpx
sac-chambre-air-recyclee-ethique-et-responsable

BI Ethic est une marque Narbonnaise de sacs contemporains et écologique. La créatrice Charlotte Nhât Anh BARDOU a successivement vécu au Vietnam, en Californie, à Narbonne, et à Paris où elle a obtenu son diplôme d’architecture.

En 2014, à son retour du Vietnam, elle se consacre entièrement à sa passion : la création de sac et accessoires de mode aux lignes contemporaines et minimalistes à partir de matériaux recyclés.

Charlotte BARDOU à la recherche d’un équilibre entre la culture française et vietnamienne

Elle s’est donc lancée dans l’aventure du UPCYCLING en créant la marque BI ETHIC, qui valorise une économie sociale et solidaire en créant un réseau de récupération, qui permet à des personnes en difficultés d’avoir un emploi stable.

Elle utilise pour la fabrication de ses sacs, des chambres à air de camion, qui sont nettoyées et retraitées tel que l’aspect s’apparente à du cuir. Cette préparation de la matière représente plus de 70 % du temps de travail. Aucune chambre à air n’a le même motif, chaque sac est donc un modèle unique et précieux, ils sont également bien évidement résistants et étanches.

Qu’est ce que le UPCYCLING ?

C’est la valorisation transformant un déchet matériel en produit de valeur supérieure. Nombreux sont ceux qui n’auraient jamais soupçonné que le Upcycling puisse être aussi chic, on est surpris par la matière, on s’émerveille sur son potentiel de beauté. Le parti-pris d’un design épuré et géométrique donne une grande noblesse aux matériaux utilisés.

0