Lavoisier disait « rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme »… Et bien c’est un concept cher à Decorelie avec sa collection upcycling, la tendance du moment qui vise à transformer un matériau en nouvel objet haut de gamme ! Donner une seconde vie à des objets quelconques, utiliser l’existant pour créer l’inattendu. Avec une sélection de 3 marques de créateurs clefs dans sa collection, Decorelie vous propose de découvrir le must have de l’upcycling, une sorte de recyclage de luxe où le produit final est haut de gamme et souvent produit en série limitée.

Ebarrito

Craquez pour la collection Ebarrito visionnaire et originale ! Au départ, le concept vient de 3 amis qui décident de lancer leur marque, loin du brouhaha de la grande ville, dans une ancienne ferme de Castelleone en Italie. Ebarrito utilise ce qui a été jeté pour créer un produit unique. C’est le début de l’upcycling Ebarrito. Ebarrito va même plus loin en étant eco-friendly et en réutilisant les chutes de cuir récupérées de grandes maisons italiennes. L’idée ? Préserver l’environnement tout en restant créatif, moderne et en ayant du style. Leurs pièces sont assemblées avec maîtrise, style et grâce à l’artisanat italien.

Ici, on craque pour le sac à mains en cuir Isabella de formes et lignes plutôt classiques. L’originalité ? Elle se trouve dans les matières, les couleurs qui font de cet accessoire unique un exemple de mode fashion et branchée ! Elégant, discret et excentrique à la fois, il vous accompagne au quotidien pour un effet Whaou garanti !

Bi Ethic

La marque Bi Ethic travaille elle aussi en upcycling. Charlotte Bardou, sa créatrice, cherche à valoriser une économie sociale et solidaire en créant un réseau de récupération. Ses sacs et accessoires de mode aux lignes contemporaines et minimalistes sont tous créés à partir de matériaux recyclés comme des chambres à air de camion, qui sont ensuite nettoyées et retraitées pour que leur aspect s’apparente à celui du cuir. Chacune de ses pièces est unique, précieuse, étanche et résistante. On craque pour ses sacs originaux et aux formes atypiques.

Entre2Retros

Chez Decorelie, on aime aussi la marque française Entre2Retros qui conçoit des collections principalement à destination des… hommes et qui s’engage au quotidien dans le développement durable ! Et oui il en faut pour tous et vous avez le droit, vous aussi messieurs, d’être originaux. Sacs de sport, sacs ordinateur, attachés case, trousses de toilette : vous n’avez qu’à choisir ! Tendances, originales, modernes, chics, Entre2Retros travaille aussi avec le concept de l’upcycling. Les matières sont issues de la récupération de tissus automobiles, de cuir de grandes maisons et de ceinture de sécurité. Ici, les objets qui étaient censés être jetés sont transformés en pièces uniques et haut de gamme. Les séries sont produites en éditions limitées, à la main et de façon artisanale, pour vous apporter un produit unique et rare. Les tissus proviennent essentiellement de l’industrie automobile et vous garantissent une qualité excellente, une pérennité optimale !

Alors, conquis par l’upcycling ? Retrouvez nos produits recyclés dès maintenant !

Contactez Décorélie

N'hésitez pas à nous contacter. Nous vous recontacterons dès que possible.

Illisible? Changer de texte.
0