fbpx
 Dans Non classé

Le fauteuil suspendu avait un peu disparu depuis les années 60… mais il fait son grand retour dans la déco ! Qu’il est agréable, en effet de se balancer doucement au rythme d’un bon livre ou de ses rêveries ! Il est l’élément indispensable pour profiter d’un moment de détente absolue et insolite.

Le fauteuil suspendu fait véritablement son apparition en 1959 sous la forme d’un modèle très novateur baptisé « Œuf » et dessiné par le duo de designers danois Nanna et Jorgen Ditzel. Emblématique des sixties, ce fauteuil en rotin sera rapidement détrôné par l’iconique Bubble Chair, ce fauteuil suspendu conçu par Eero Aarnio en 1968 en Finlande, entièrement réalisé en acrylique transparent. D’autres modèles suivront avant que ce meuble si particulier ne disparaisse peu à peu des intérieurs.

Mais depuis quelques temps, le fauteuil suspendu est bel et bien de retour !

Il adopte différents matériaux selon le style choisi, qu’il s’agisse de macramé pour une ambiance bohème, de résine pour une décoration plus contemporaine ou encore de rotin pour les adeptes du style vintage. Balançoires, hamacs, tentes suspendues ou fauteuils suspendus, on est fans de toutes ces créations à l’esprit bohème qui sentent bon l’été et les vacances !

 

Sélections de Décorelie 

Le Fauteuil suspendu Renoir de la marque Sika Collection est un produit d’excellente qualité qui s’intègre parfaitement à tout type de décoration intérieure !

 

Fauteuil suspendu en rotin

Envie de partager un moment de détente à deux, optez pour ce Fauteuil suspendu de jardin en rotin pour 2 personnes.

 

Fauteuil Suspendu Oeuf de qualité supèrieure

L’incontournable et l’indémodable « Oeuf« , le fauteuil suspendu de Nanna et Jorgen Ditzel !!! Il existe en 2 modèles un pour l’intérieur et un pour l’extérieur.

 

Le Hamac en crochet pour opter pour une ambiance décontracté pour votre intérieur comme pour votre extérieur idéalement accroché entre 2 arbres pour vos siestes bien méritées…

 

Tente suspendue Cacoon bleue

Tente suspendue Cacoon grise

Et enfin le cocon douillet !!! La tente suspendue Cacoon à suspendre à l’intérieur comme à l’extérieur, un petit coin de détente original, confortable et insolite.

 

Et vous, allez-vous succomber à la tentation ?

0