fbpx
 Dans Non classé

Qui n’a jamais rêvé de se délasser dans un fauteuil suspendu, en se laissant bercer paisiblement par son mouvement de balancelle ? A l’heure où le design et le confort font la paire, le fauteuil suspendu se révèle être le must have du moment. Cette assise aérienne promet des moments privilégiés déconnectés de toutes sources négatives. Symbole de cocooning, il apportera quiétude à votre décoration intérieure !

Quelques conseils pour fixer votre fauteuil suspendu, avant d’en profiter…

Fauteuil suspendu en rotin

Laissez vous séduire par ce magnifique fauteuil suspendu en rotin qui sublimera votre décoration !

 

1 – FIXER LE FAUTEUIL A VOTRE PLAFOND

Avant de suspendre votre fauteuil, vérifiez la nature du support et du plafond. Le plafond doit effectivement être apte à soutenir une telle charge, seuls les plafonds en béton, en briques, en parpaings, ou en pierres naturelles sont adaptés !!! Si votre habitation est équipée de faux plafonds en plâtre, vous devez trouvez une autre solution.

 

2 – FIXER LE FAUTEUIL A VOS POUTRES

Alliez cachet et tranquillité ! Robuste et bourrée de charme, votre poutre pourra accueillir votre fauteuil suspendu et le rendu sera magnifique. Pour le fixer, rien de plus simple ! Munissez-vous d’une corde ou d’une chaîne, passez-la autour de votre poutre et faites-y suspendre votre fauteuil !

 

3 – CHOISISSEZ UN FAUTEUIL SUSPENDU AVEC UN SUPPORT

Revisité sous la forme de balancelle, certains fauteuils disposent d’un support qui lui confère une réelle stabilité. Leurs petits plus, c’est que vous pouvez les déplacer à votre guise l’hiver à l’intérieur et dés que le printemps arrive à l’extérieur !

 

4 – UTILISATION DU KIT DE FIXATION

Les fauteuils suspendus sont en général vendus avec un kit de fixation,  il s’agit d’un mousqueton en métal faisant office de crochet balançoire. Ce kit doit être positionné sur les chevilles préalablement introduites dans le plafond pour que le fauteuil puisse être suspendu.

Vous avez la possibilité d’utiliser un scellement chimique qui consiste à incorporer dans vos chevilles une résine qui va se rigidifier et améliorer la solidité de votre fixation.

 

5 – CORDE OU CHAÎNE

Lorsque les crochets de fixation sont posés, il vous suffit d’y fixer une chaîne ou une corde. Vous pouvez choisir la chaine pour donner à votre fauteuil suspendu un coté industriel ou contemporain. Si vous choisissez une corde vous aurez alors un rendu plus naturel et authentique.

 

6 – VOTRE FAUTEUIL DANS LA NATURE

A la base destiné aux jardins, le fauteuil suspendu ou tente suspendue est un accessoire de décoration qui amène quiétude et design au sein de votre extérieur. Accrochez-le à un arbre à l’aide d’une corde ou chaîne et le tour est joué !!!

Tente suspendue Cacoon simple bleue

La toile suspendue Cacoon est un concept innovant, un espace de vie suspendu et cocooning. Elle est au fil de vos envies : un véritable petit lit douillé, une balançoire, un hamac, un fauteuil suspendu…

Alors vous vous y mettez quand ?

 

 

0